Dates des achats et des événements en 2023 et 2024
Un groupe, composé de membres du Conseil d’administration de l’ASMAS et de la SPAF (Association des fournisseurs suisses d’articles de sport) s’est penché sur ce sujet pour examiner les moyens de garantir au mieux la disponibilité de la marchandise.
Pour que les articles de sport soient dans les magasins au bon moment, cela nécessite de la compréhension, de l’engagement et une grande capacité d’adaptation de la part du commerce et de l’industrie.
Certaines de ces raisons ont conduit à une décision mûrement réfléchie concernant les dates pour les événements de 2023 et 2024:
- Aperçu en temps voulu de la disponibilité de la collection et de la panification de l’assortiment.
- Le commerce spécialisé connaît les « stratégies de débit ». Une planification optimale des ventes peut être garantie.
- Les budgets d’achat et leur répartition peuvent être mieux planifiés et en temps utile.
- En raison des facteurs mentionnés ci-dessus, l’approvisionnement en matières premières devient de plus en plus difficile et entraîne des pénuries de marchandises.
- Goulots d’étranglement / délais d’attente dans les installations de production; les grands acteurs du marché réservent les lignes de production dans le monde entier 2 à 3 ans à l’avance.
- Les contraintes persistantes du fret et de la capacité portuaire retardent les livraisons et augmentent les coûts.
- Les itinéraires alternatifs via la Route de la Soie ne peuvent être utilisés que dans une mesure limitée en raison de la guerre en Ukraine, des sanctions et aussi pour des raisons techniques d’assurances.
- Le transport aérien est difficilement envisageable pour divers produits et coûte très cher.
Nous vous demandons de bien vouloir réserver ces dates et de planifier les préparatifs en conséquence en temps utile. Ce n’est qu’ensemble que nous serons en mesure de faire face de manière proactive à ce contexte initial et à sécuriser nos chiffres d’affaires.