16 juin 2021

L’ASMAS est désormais membre de la Swiss Retail Federation

Grâce à cette nouvelle affiliation, la voix commune du commerce de détail suisse continue de grandir et la Swiss Retail Federation pourra à l’avenir défendre les intérêts du commerce de détail suisse avec encore plus de force.

L’ASMAS est considérée comme le centre de compétence pour le commerce du sport en Suisse. Elle s’engage en faveur d’un secteur du sport fort et tourné vers l’avenir et défend les intérêts supérieurs de ses membres. Depuis 1929, l’ASMAS défend les intérêts de l’industrie du sport au niveau national et international. L’ASMAS coopère avec des organisations du commerce du sport, des fournisseurs d’articles de sport, du sport, de l’économie et de la science. Elle soutient le développement du sport en collaboration avec les organisations touristiques, les fédérations sportives et les autorités sportives. Environ 450 entreprises avec 650 points de vente sont affiliées à l’association. L’ASMAS est notamment responsable de la formation spécifique au secteur d’environ 1 100 apprentis par an. Peter Bruggmann, président de l’ASMAS, a déclaré à propos de l’adhésion : « En tant qu’association, nous sommes responsables de la création des meilleures conditions possibles pour nos membres. Grâce à la coopération avec la Swiss Retail Federation, nous bénéficions d’un soutien supplémentaire et de compétences en matière de vente au détail ».

La directrice de Swiss Retail Federation, Dagmar T. Jenni, se réjouit de l’association de l’association et déclare : « Swiss Retail Federation gagne ainsi encore en poids en tant que plus grande association de commerce de détail de Suisse. La tendance des associations de commerce de détail à unir davantage leurs forces pour accroître leur impact se poursuit donc ». Grâce au large soutien dont bénéficie Swiss Retail Federation de la part des associations professionnelles, les intérêts du commerce de détail suisse et les emplois qui y sont liés peuvent être défendus avec encore plus de force auprès des milieux politiques et des autorités.