25 novembre 2025

FISCHER DÉMARRE LA SAISON OLYMPIQUE 25I26 AVEC SUCCÈS

franz_foettinger_17

Novembre 2025

La saison olympique a débuté de manière prometteuse pour Fischer : Avec le premier podium du Finlandais Eduard Hallberg en slalom de Coupe du monde à Levi, l’entreprise envoie un signal sportif fort. Cet hiver encore, de nombreux athlètes font confiance à la qualité et à la capacité d’innovation de Fischer - en particulier dans les disciplines nordiques, le chemin vers la victoire en Coupe du monde passe presque exclusivement par Fischer.

Dernière véritable entreprise de ski autrichienne, Fischer est une véritable entreprise familiale : 100 % des parts sont détenues par la famille Fischer. L’accent est clairement mis sur le matériel de ski, Fischer étant un spécialiste qui ne cesse d’innover. Cela se reflète également dans les résultats de Skitest pour la saison à venir - Fischer a de nouveau remporté de nombreux tests dans le monde entier.

Afin de garantir ses exigences de qualité élevées, Fischer a investi environ 10 millions d’euros sur le site de Ried au cours des deux dernières années, notamment dans des presses à skis numériques et une nouvelle ligne de fabrication. Le deuxième site de production de Mukachevo (Ukraine) est considéré comme l’usine de skis la plus moderne du monde et a été reconstruit après l’incendie de 2020. Malgré la situation géopolitique, la production continue d’y fonctionner correctement. Dans ce site de production, la fabrication de crosses de hockey sur glace haut de gamme tourne également à plein régime, leur dernière collection dans le segment haut de gamme ayant le potentiel d’ouvrir de nouveaux marchés.

Sept ans après avoir racheté la prestigieuse marque de bâtons ONE WAY et l’avoir relancée avec succès, le bilan est également positif. Le Norvégien Sturla Holm Laegreid, vainqueur du classement général de la Coupe du monde de biathlon l’année dernière, a choisi la marque de bâtons aux racines nordiques. L’entrée sur le marché alpin est également visible, comme le confirme le récent succès d’Eduard Hallberg.

« Pour l’exercice en cours, qui s’achève le 28 février 2026, Fischer prévoit un chiffre d’affaires d’environ 150 millions d’euros, ce qui correspond à une augmentation du chiffre d’affaires à deux chiffres. L’activité alpine en particulier se déroule de manière très satisfaisante et une reprise du marché se dessine également dans le segment du ski de randonnée et du ski de fond », déclare le CEO Franz Föttinger, qui envisage l’avenir avec optimisme. Fischer Sports estime en tout cas avoir passé le creux de la vague et, avec un ratio de fonds propres de près de 60%, l’entreprise est bien positionnée pour l’avenir. Le nombre d’employés est resté stable ces derniers temps, avec 380 sur le site de Ried et 640 sur les autres sites.

Video