News
Orientation dans le changement climatique « Boussole neige »
20251014
Orientation face au changement climatique : pourquoi la « boussole des neiges » est également pertinente pour les détaillants de sport. Le 7 novembre 2025 aura lieu la conférence en ligne « Compass Snow » – un format qui fournit à tous les acteurs du tourisme d’hiver une base factuelle pour la prise de décision pour l’avenir.
Pourquoi est-ce important ? La réalité est claire : il fait de plus en plus chaud, les conditions d’enneigement sont plus incertaines, la planification est plus difficile. Les destinations, les remontées mécaniques et les hôteliers doivent se réaligner, investir et repenser leurs offres. Mais ces changements n’affectent pas seulement l’industrie du tourisme, ils ont un impact direct sur le commerce de détail de sport.- Conception de l’assortiment : Si la demande passe du ski classique aux raquettes, au ski de randonnée ou aux sports d’hiver en plein air, l’offre dans le commerce spécialisé doit également suivre.
- Développement de produits : les fabricants et les détaillants doivent tester de nouvelles catégories et détecter les tendances plus rapidement.
- Positionnement : les détaillants spécialisés dans les régions touristiques profitent de la définition claire de la stratégie hivernale des destinations – et souffrent de l’ambiguïté.
- Marketing et communication : Si vous savez comment le tourisme d’hiver se développe, vous pouvez vous adresser aux clients de manière ciblée.
- Quelles régions peuvent encore produire de la neige de manière fiable - et lesquelles comptent le plus sur des offres hivernales alternatives ?
- Quelles tendances se dessinent à la suite de la modification des conditions-cadres ?
- Comment le retail reste-t-il pertinent en tant que partenaire des destinations ?