News

glide – Le premier magazine suisse pour le ski de fond

20250925

Le premier numéro de glide en octobre 2025 sera le premier magazine en Suisse entièrement consacré au ski de fond. C’est la première fois qu’un sport qui a une grande tradition et une popularité croissante dans ce pays aura sa propre plate-forme journalistique.

En tant que magazine professionnel indépendant, glide combine la passion du sport avec des informations fondées et s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux coureurs ambitieux. Les sujets vont de l’ABC de la technologie et des conseils de service aux portraits et interviews, en passant par les reportages sur les pistes de ski de fond, les événements et les innovations en termes d’équipement et d’infrastructure. La première édition comprend, entre autres :
  • Ski de fond pour débutants – introduction pratique aux techniques classiques et de patinage
  • Conseils d’entretien de Toko – comment préparer parfaitement les skis après les vacances d’été
  • Conseils pour Davos, l’Engadine et Lenzerheide
  • Innovations 2025/26 dans le secteur des matériaux
  • Reportages et interviews avec des personnalités connues de la scène.
  • Aperçu des épreuves de ski de fond
Glide ouvre une plate-forme publicitaire très pertinente pour le commerce, l’industrie et le tourisme :
  • Groupe cible : les amateurs de sports d’hiver actifs ayant une grande affinité pour l’équipement, les vêtements, les destinations et les événements.
  • Distribution : Diffusion imprimée complétée par des canaux numériques, distribuée spécifiquement dans les écoles de ski de fond, les magasins spécialisés, les régions touristiques et lors d’événements.
  • Environnement : Un contenu de haute qualité éditoriale crée un environnement crédible et inspirant pour la communication de la marque.
En plus de l’imprimé, le magazine glide aura également une présence sur le Web. En outre, la maison d’édition investit dans les relations publiques, le marketing d’influence et, depuis juillet 2025, avec glide.swiss sur Instagram et Facebook en ligne. Cela permet également de connecter la communauté numériquement : des contenus tels que des conseils de formation, des rapports d’événements, des vidéos et des histoires de fond apparaissent rapidement et de manière interactive. Les canaux de médias sociaux servent non seulement d’information, mais aussi de plate-forme d’échange et d’inspiration. « Le ski de fond, c’est bien plus que de l’exercice en hiver, c’est un mode de vie, une question de santé et de découverte de la nature. Avec glide, nous offrons à ce sport la scène qu’il mérite », déclare Silvan Pargätzi, directeur de la publication de glide.

S'abonner à notre newsletter

Recevez les nouvelles, les offres d'emploi, les avis d'événements et le Handelsamtsblatt directement par e-mail deux fois par semaine et restez à jour.