La société « Thömus AG » d’Oberried, près de Berne, reprend 12 succursales « Bike World » et leurs collaborateurs de Migros.
Le 1er mars 2025, les sites seront réaménagés et rouvriront sous le nom de « Thömus Bike World ».
« Thömus Bike World » est la combinaison parfaite de plus de 30 ans d’expérience et de force d’innovation dans la construction de vélos d’une part et d’un vaste réseau de succursales efficaces d’autre part – la meilleure base pour développer ensemble l’histoire de « Thömus » et de « Bike World » et faire avancer le vélo en Suisse.
Le cyclisme est déjà le deuxième sport le plus pratiqué dans notre pays et la Suisse veut doubler le nombre de kilomètres parcourus à vélo pour atteindre 5,3 milliards par an d’ici 2035.
Dans ce contexte, la reprise de la plupart des branches de « Bike World » ainsi que des droits de marque par « Thömus AG » offre un large éventail de possibilités.
Les forces et les traditions se complètent parfaitement : « Bike World » rassemble un réseau dense de succursales mettant clairement l’accent sur les vélos et des employés hautement qualifiés.
Le fabricant de vélos « Thömus » bénéficiera de canaux de vente bien établis pour former un réseau presque national et renforcer ainsi sa position sur le marché suisse.
Complémentarité idéale et suissitude
« L’ensemble de notre chaîne de valeur se caractérise par la suissitude. Nous étudions, concevons, développons et produisons nos vélos en Suisse, où nous les assemblons selon les besoins de nos clients et les vendons directement. Avec « Bike World », nous progressons davantage dans le domaine avec notre réseau de vente « , déclare Thomas « Thömu » Binggeli, propriétaire et directeur général de « Thömus AG ». Cette reprise est donc un complément idéal à la société « Thömus AG », qui a déjà ouvert plusieurs sites ces dernières années. Binggeli assure : « Nous restons fidèles à nos valeurs en tant que PME agile détenue majoritairement par la famille fondatrice, qui vit une passion pour le cyclisme et stimule l’innovation. » Peter Schmid, CEO de Migros Fachmarkt AG, a commenté cette acquisition : « Cette acquisition est extrêmement prometteuse et nous en sommes très heureux. Nous sommes heureux de pouvoir confier la majorité des succursales de « Bike World » à des Suisses, expérimentés et passionnés de cyclisme, qui continueront à s’occuper de nos clients et à reprendre les employés. Le prix de vente de 12 des 14 succursales n’a pas été divulgué. Les sites d’Affoltern am Albis, d’Au Wädenswil, de Baden, d’Ebikon, de Muri, de Payerne, de Pratteln, de Romanel-sur-Lausanne, de Schlieren, de Saint-Gall, de Volketswil et de Zuchwil seront repris.
Expérience de shopping et maison pour les amateurs de cyclisme
Après une refonte en février 2025, « Thömus Bike World » rouvrira ses succursales à partir du 1er mars 2025.
À l’avenir, ces sites « Thömus Bike World » continueront à se concentrer pleinement sur le cyclisme.
Afin de pouvoir offrir aux clients un choix dans tous les segments, la gamme « Thömus » sera complétée par d’autres marques de vélos ainsi que des articles textiles et accessoires.
À l’instar des emplacements actuels de « Thömus », les magasins nouvellement conçus offriront également une expérience d’achat unique.
Il s’agit notamment d’offres communautaires pour les amateurs de cyclisme, d’un large éventail de possibilités de test ou de services supplémentaires tels que l’ajustement des vélos et les tests de performance.
Au centre de chaque branche, une zone de rencontre invitera également les gens à échanger des idées, qui accueillera également des clubs de cyclisme et de cyclisme de toutes les régions.
Dans les nouvelles branches « Bike World », l’accent sera mis non seulement sur le service, mais aussi sur la formation.
« Nous souhaitons nous engager encore plus dans la formation de jeunes talents dans le secteur du service et de la vente. Chez nous, les jeunes travailleurs se voient offrir des opportunités de carrière attrayantes », déclare Urs Schaeppi, président du conseil d’administration de « Thömus AG ».
Soin des employés et des clients
« Thömus AG » se réjouit particulièrement de pouvoir continuer à employer tous les collaborateurs dans les 12 succursales acquises et de pouvoir compter sur leurs nombreuses années d’expérience.
Thömus AG fera une offre d’emploi équivalente aux employés des autres branches « Bike World ».
La reprise apporte également de grands avantages aux clients existants de « Bike World ».
À l’avenir, ils pourront choisir parmi une gamme plus large.
En outre, « Thömus AG » assure tous les travaux de garantie sur les vélos et les articles achetés chez « Bike World ».
S'abonner à notre newsletter
Recevez les nouvelles, les offres d'emploi, les avis d'événements et le Handelsamtsblatt directement par e-mail deux fois par semaine et restez à jour.
Diese Website benutzt Cookies. Wenn Sie die Website weiter nutzen, gehen wir von Ihrem Einverständnis aus.OK