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Schöffel remporte le German Brand Award pour son rebranding
Schwabmünchen, le 26 juin 2025 ; Marque primée : Schöffel SPORT est le lauréat du célèbre German Brand Award 2025. Dans la catégorie Excellence en stratégie et création de marque – Design de marque – Marque d’entreprise, la relance complète de Schöffel SPORT honoré en tant que gagnant. Un prix qui rend visible le travail stratégique de l’entreprise traditionnelle et confirme le chemin qu’elle a emprunté dans une nouvelle ère de marque. « Ce prix nous rend très fiers. Nous revenons sur une année de préparation. C’est un signal fort pour toute l’équipe et un signal fort la confirmation que nous avons la bonne identité de marque grâce à notre identité de marque renforcée. – émotionnellement, socialement et visuellement. Notre objectif s’engage à rendre l’esprit Schöffel tangible pour nos clients : intemporel, pertinent et autodéterminé », déclare Stefan Ostertag, responsable du marketing et des activités numériques.
Une marque forte, un profil clair Avec le relancement de la marque, Schöffel SPORT s’est clairement positionné dans les domaines de la santé et du bien-être mental – deux sujets socialement très pertinents qui sont devenus des piliers centraux de la marque Schöffel. L’objectif est d’inspirer les gens à passer plus de temps à l’extérieur, à vivre plus consciemment et à découvrir leur propre liberté dans la nature. Tradition et esprit du temps La modernisation visuelle – avec le logo adapté, la couture caractéristique de Schöffel comme identifiant et la nouvelle couleur de la marque – est symbolique du lien entre l’origine et l’attitude. L’affirmation : je suis sorti. est ainsi constamment pensée : comme une invitation à la force mentale, à la décélération consciente et à la liberté individuelle. La mise en œuvre de la nouvelle identité de marque dans les domaines du produit, de la communication et du design a rencontré un accueil toujours positif de la part des médias, des partenaires commerciaux et des consommateurs. La relance a permis d’obtenir des taux d’engagement supérieurs à la moyenne sur le web social, une augmentation mesurable de la notoriété de la marque et une grande visibilité chez les détaillants spécialisés. Le travail de marque en tant que projet commun Le réalignement de la marque a été développé en étroite collaboration avec l’agence Jung von Matt BRAND IDENTITY Switzerland. Du positionnement stratégique de la marque à l’apparence visuelle et à la tonalité de la communication, cela a abouti à une identité de marque holistique. À propos du prix Le German Brand Award est l’un des prix les plus importants pour la gestion réussie d’une marque en Allemagne. Le jury, composé d’experts indépendants issus de l’industrie de la marque, de la science et des médias, a évalué plus de 1 200 candidatures. Schöffel s’est imposé dans la catégorie Corporate Brand grâce à son positionnement clair et à sa mise en œuvre stratégique de la marque. Déclaration du jury Schöffel, une entreprise traditionnelle de vêtements d’extérieur, a redéfini sa marque avec un rebranding impressionnant. Avec l’introduction de la « couture Schöffel » en tant qu’élément distinctif de la marque et l’accent mis sur le thème du « bien-être mental », le contrat entre les valeurs de la marque telles que la qualité et la tradition ainsi que les besoins modernes est harmonieusement combiné. La mise en œuvre cohérente sur tous les points de contact est particulièrement remarquable. Ce projet convainc par sa clarté stratégique et son design inspirant, qui porte l’identité de la marque à un nouveau niveau. La marque devient visible Avec le prix derrière lui, Schöffel se tourne maintenant vers l’avenir : dans la collection automne/hiver 2025, l’image de marque modernisée – avec un nouveau logo, de nouvelles coutures et une nouvelle couleur de marque – sera visible pour la première fois sur les produits. Dans le même temps, la campagne couronnée de succès Conscious Coming Out entre dans son deuxième chapitre Découvrez votre nature intérieure. Il nous invite également à comprendre la nature comme un espace de force mentale, de décélération et d’expériences réelles – authentiques, accessibles et au milieu de la vie.