News

Rien ne fonctionne sans l’IA, mais la marque a besoin de plus

20250620

Le Swiss Brand Congress qui se tiendra le 23 juin à Zurich réunira 600 professionnels de la marque et certains des PDG les plus éminents d’Europe. Il explique comment les entreprises combinent l’intelligence artificielle, les données et l’excellence créative et pourquoi la technologie seule ne mène pas une marque.

Cela semble presque contradictoire, mais c’est la question centrale du monde de la marque : quelle quantité de technologie la marque peut-elle tolérer ? Qu’est-ce qui doit être mis en œuvre de toute urgence aujourd’hui et qu’est-ce qui peut être laissé de côté ? Le 23 juin, le Congrès suisse des marques se penchera précisément sur cette zone de tension. Près de 600 décideurs se réunissent au Dolder Grand Hotel de Zurich pour discuter de la gestion de la marque. Le mot d’ordre de cette année est : « L’excellence dans la créativité et la technologie ».

Depuis des années, le congrès est la plus grande plate-forme de l’industrie en Suisse. Tous ceux qui veulent s’exprimer aujourd’hui sur les stratégies de marque réussies, sur l’interaction de l’intelligence artificielle, de l’analyse des données et des idées créatives, viennent ici.

Ce qui distingue le Swiss Brand Congress, ce n’est pas seulement l’abondance de sujets, mais aussi la composition de la scène. Parmi les intervenants figurent quelques-unes des organisations de gestion collective les plus en vue d’Europe. Boris Dolkhani de Bosch, Felix Ahlers de FRoSTA, Susan Schramm de Motel One et Olaf Geuer de Swisscom. Jochen Sengpiehl, l’un des 50 directeurs marketing les plus influents au monde selon Forbes, apporte également son point de vue. Au total, 100 intervenants seront sur la scène du Dolder Grand Hotel ce jour-là.

Le congrès est divisé en deux formats de scène centrale. Sur la scène de la stratégie, tout tourne autour des grandes lignes : comment une marque reste-t-elle pertinente ? Quel rôle jouent les émotions dans un monde de plus en plus rationalisé ? Et comment les entreprises peuvent-elles promouvoir systématiquement l’excellence créative ?

La deuxième étape est dédiée à la technologie. Il s’agit d’intelligence artificielle, de processus automatisés, de décisions basées sur des données. L’étape technique pose la question suivante : Qu’est-ce qui est possible ? Et : Lequel de ces éléments a du sens ?

Quatorze forums approfondis complètent le programme. Ils font du congrès un lieu où le travail de la marque n’est pas seulement discuté, mais aussi montré concrètement. Les exemples proviennent de divers secteurs. Beiersdorf montre comment l’IA change le parcours client. Rügenwalder Mühle présentera sa stratégie disruptive et Bosch montrera comment fonctionne la communication B2B sur le plan émotionnel.

Les marques suisses sont également largement représentées. Swisscom, UBS, Ricola, Lindt & Sprüngli et Microlino donneront un aperçu des projets en cours. Le mélange rend le programme tout aussi passionnant que la perspective internationale.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : https://www.marken-kongress.ch/

S'abonner à notre newsletter

Recevez les nouvelles, les offres d'emploi, les avis d'événements et le Handelsamtsblatt directement par e-mail deux fois par semaine et restez à jour.