News
Premier site de production de LightSpray™ à Zurich
Hier, la marque suisse de sport haut de gamme On a officiellement inauguré à Zurich le premier site de production au monde de la technologie révolutionnaire LightSpray™. Ce faisant, elle a réussi à intensifier son innovation présentée l’année dernière - la production entièrement automatisée de chaussures de course performantes à l’aide de robots. Dans le même temps, On ramène la production traditionnelle de chaussures à Zurich.
Hier, la marque suisse de sport haut de gamme On a inauguré à Zurich son premier site de production au monde de la technologie révolutionnaire LightSpray™. En présence d’une centaine de personnalités de l’économie, du sport, de la politique et de la science suisses ainsi que de représentants des médias, les trois fondateurs d’On, Caspar Coppetti, David Allemann et Olivier Bernhard, ont inauguré solennellement la LightSpray™ Factory. Ce système se compose de quatre robots et permet pour la première fois à On de produire l’ensemble du matériau supérieur des chaussures de course performantes directement en Suisse, de manière entièrement automatisée et évolutive sur le plan industriel.
« Nous sommes incroyablement fiers de cette étape importante dans l’histoire de On et de LightSpray™ », a déclaré Caspar Coppetti, cofondateur d’On. « De telles innovations, développées et perfectionnées par nos équipes à Zurich, nous ont permis d’atteindre un succès mondial dès le début. LightSpray™ est le meilleur exemple des produits qui font de On ce qu’il est : l’innovation - de Suisse, pour le monde.
L’inauguration de l’usine à Zurich fait suite à l’annonce de la technologie révolutionnaire LightSpray™ l’été dernier lors des Jeux Olympiques de Paris. Il s’agit d’une étape importante dans la mise à l’échelle de la technologie et démontre de manière impressionnante la capacité de production de la technologie LightSpray™. D’autres sites de production mondiaux sont prévus.
Une technologie suisse qui révolutionne la production mondiale de chaussures de course
LightSpray™ est une technologie révolutionnaire pour la production de frontaux de performance, qui sont produits à l’aide de robots dans un processus de production en une seule étape et entièrement automatisé. Alors que la fabrication traditionnelle implique environ 200 étapes et différents endroits (de la production du fil à l’assemblage), LightSpray™ utilise un bras robotique et un filament de 1,5 km pour produire une tige de chaussure monobloc ultra-légère en seulement trois minutes. Ce processus efficace permet d’économiser de l’espace et du temps, de minimiser les déchets et de réduire les émissions de CO2 de la tige de 75 % par rapport aux autres chaussures de course On.
Quatre ans de l’innovation à la maturité du produit
La technologie LightSpray™ a été développée, programmée et mise en production par une équipe interdisciplinaire d’environ 20 employés sur une période de quatre ans à Zurich.
Depuis sa création il y a 15 ans, la marque de sport n’a cessé de créer des emplois. Actuellement, plus de 1100 personnes travaillent au siège d’On à Zurich, dont plus de 300 employés dans la recherche et le développement, stimulant l’innovation dans les domaines du développement de produits et de matériaux, de la science du sport et du design.
plus d’informations sur LightSpray« La force d’innovation de la Suisse n’est pas le fruit du hasard », a souligné Joël Mesot, président de l’ETH Zurich, dans son discours lors de la cérémonie d’inauguration. « La coopération, l’investissement dans l’éducation et la recherche, ainsi que le courage et l’ouverture sont les meilleures garanties d’un succès continu, même en période d’incertitude comme aujourd’hui. »