News

Pas de Suisse sans PME – l’ASMAS soutient la pétition

20251024

Le commerce suisse de détail de sport se nourrit du courage, de l’engagement et de la passion de l’esprit d’entreprise – et ce sont précisément ces valeurs qui sont actuellement mises à rude épreuve. L’augmentation des exigences, l’augmentation de la bureaucratie, les nouveaux tarifs douaniers et l’affaiblissement de l’économie nationale pèsent également sur notre industrie. De nombreux magasins spécialisés et fabricants luttent chaque jour pour rester économiquement viables.

C’est pourquoi l’ASMAS – Association des détaillants de sport de Suisse soutient la pétition 👉 nationale « Pas de Suisse sans PME » de l’Union suisse de l’économie sgv. Pourquoi cette pétition est importante Les PME sont l’épine dorsale de notre économie :
  • Ils créent deux tiers de tous les emplois en Suisse.
  • Ils forment la relève, assurent l’enseignement et la formation professionnels et renforcent la cohésion locale.
  • Ils sont innovants, durables et proches de leurs clients, à l’instar de nos détaillants de sport dans toutes les régions.
Mais c’est précisément ce que les conditions-cadres actuelles mettent en danger. Pour que la Suisse reste un pays d’entrepreneurs, elle a besoin d’un programme d’aide et de revitalisation des PME. La pétition demande au Conseil fédéral et au Parlement :
  • Moins de bureaucratie et d’impôts
  • Plus de flexibilité en droit du travail
  • Renforcement de l’enseignement et de la formation professionnels
  • La numérisation et l’efficacité au lieu de nouvelles réglementations
  • Une politique de commerce extérieur adaptée aux PME
Voici comment vous pouvez aider 👉 Signez dès maintenant la pétition « Pas de Suisse sans PME » et montrez l’exemple pour la Suisse en tant que place économique forte, équitable et durable. Signez ici : Signez la pétition maintenant Non seulement les propriétaires - mais aussi les employés des magasins de sport peuvent signer. Chaque vote compte !

S'abonner à notre newsletter

Recevez les nouvelles, les offres d'emploi, les avis d'événements et le Handelsamtsblatt directement par e-mail deux fois par semaine et restez à jour.