News
Pas de Suisse sans PME – l’ASMAS soutient la pétition
20251024
Le commerce suisse de détail de sport se nourrit du courage, de l’engagement et de la passion de l’esprit d’entreprise – et ce sont précisément ces valeurs qui sont actuellement mises à rude épreuve. L’augmentation des exigences, l’augmentation de la bureaucratie, les nouveaux tarifs douaniers et l’affaiblissement de l’économie nationale pèsent également sur notre industrie. De nombreux magasins spécialisés et fabricants luttent chaque jour pour rester économiquement viables.
C’est pourquoi l’ASMAS – Association des détaillants de sport de Suisse soutient la pétition 👉 nationale « Pas de Suisse sans PME » de l’Union suisse de l’économie sgv. Pourquoi cette pétition est importante Les PME sont l’épine dorsale de notre économie :- Ils créent deux tiers de tous les emplois en Suisse.
- Ils forment la relève, assurent l’enseignement et la formation professionnels et renforcent la cohésion locale.
- Ils sont innovants, durables et proches de leurs clients, à l’instar de nos détaillants de sport dans toutes les régions.
- Moins de bureaucratie et d’impôts
- Plus de flexibilité en droit du travail
- Renforcement de l’enseignement et de la formation professionnels
- La numérisation et l’efficacité au lieu de nouvelles réglementations
- Une politique de commerce extérieur adaptée aux PME