News

Moniteur des ventes au détail de KPMG au 1/2025

20250404

Consolidation dans le commerce de mode en ligne

Le commerce de mode en ligne est confronté à un réalignement. Alors que le marché global a enregistré une légère croissance en 2024 après trois années difficiles, le segment de l’habillement stagne presque. Dans le même temps, les plateformes chinoises telles que Shein, Temu et AliExpress gagnent rapidement des parts de marché et stimulent la concurrence sur le marché allemand. Dans le même temps, l’utilisation d’innovations technologiques telles que les conseils de style soutenus par l’IA et les essayages virtuels pour réduire les retours augmente.

Trois développements clés de notre analyse :

  • Le commerce en ligne allemand connaît une nouvelle croissance en trois ans (+1,1 %), mais le segment de la mode reste modéré à +0,1 %.
  • Les fournisseurs chinois se lancent sur le marché : Shein a déjà atteint la 7e place parmi les plus grands détaillants de mode en ligne en Allemagne.
  • L’industrie se consolide : L’acquisition d’About You par Zalando marque le début d’une consolidation du marché.

Comme d’habitude, le Retail Sales Monitor 1/2025 de KPMG offre une analyse complète de tous les développements importants dans le secteur du commerce de détail allemand, du cadre macroéconomique à l’évolution des ventes en passant par les prévisions pour 2025.

S'abonner à notre newsletter

Recevez les nouvelles, les offres d'emploi, les avis d'événements et le Handelsamtsblatt directement par e-mail deux fois par semaine et restez à jour.