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L’OutDoor en transition

20240704

Après le début de la première phase de consultation sur les propositions, l’European Outdoor Group (EOG) et Messe München ont annoncé de plus amples détails sur leur nouveau concept d’OutDoor by ISPO. Depuis l’annonce du cadre conceptuel lors de l’événement de cette année, les partenaires du salon se sont engagés auprès des parties prenantes des marques et des détaillants et ont établi une boucle de rétroaction continue pour affiner le concept. Les réactions des personnes impliquées sont globalement positives, ce qui montre que la branche est prête à travailler ensemble pour assurer un avenir réussi à long terme au salon international.

Lors de l’OutDoor by ISPO de cette année, l’EOG et Messe München ont présenté des plans pour des changements fondamentaux du format du salon afin de maintenir sa position de plate-forme de haute qualité pour tous les secteurs de l’industrie de l’outdoor. Les deux partenaires se sont engagés à discuter du nouveau concept dans le cadre de l’OutDoor by ISPO Advisory Council et d’un nouveau OutDoor by ISPO Retailer Council. De plus, l’EOG a mené une enquête auprès de ses membres, qui ont massivement exprimé qu’ils se soucient de l’avenir du salon et que l’unité au sein de l’industrie est essentielle pour un événement réussi. Dans la première phase de la consultation, les partenaires du salon ont fourni plus d’informations sur les objectifs quantifiables qu’ils souhaitent atteindre avec les modifications apportées à l’OutDoor by ISPO. Il s’agit notamment d’une augmentation de 20 à 30 % du nombre de visiteurs, d’une augmentation de 20 % du nombre d’exposants (avec un accent particulier sur les marques) et d’une réduction ciblée des coûts de 20 % pour les exposants. Les marques et les détaillants interrogés s’accordent à dire que l’OutDoor by ISPO est une plateforme qui peut rester d’une grande importance pour tous les secteurs de l’industrie de l’outdoor si les bons changements sont apportés. Il existe un consensus sur le fait que le salon doit offrir un meilleur retour sur investissement, une meilleure efficacité, une répartition plus équilibrée de la charge financière et une plus grande représentation des marques et des détaillants. Il est également admis que le salon est très important pour de nombreuses fonctions individuelles dans les entreprises et qu’il peut mieux les aborder et les commercialiser. Les propositions visant à modifier fondamentalement l’environnement structurel du salon ont été accueillies de manière très positive lors des consultations. Les marques ont exprimé leur soutien au nouveau format dans les halls d’exposition, qui vise à améliorer l’expérience des visiteurs et à rendre la participation plus accessible à un plus grand nombre d’exposants. Les changements comprennent des zones « freestyle », qui introduisent une limite de taille et se concentrent sur des présentoirs plus petits pour présenter les innovations et les concepts de produits avec une narration de marque approfondie. Tous les participants à la consultation ont accueilli favorablement les plans visant à introduire plus d’espaces de réunion, y compris des salles de réunion prédéfinies qui peuvent être réservées pour des rendez-vous à l’heure, à la journée ou pour l’ensemble du salon. Ce développement, qui était à l’origine destiné à être une attraction supplémentaire pour les marques et les autres parties prenantes, a été chaleureusement accueilli par les détaillants, qui ne disposent actuellement pas d’une base sûre pour les membres de leur équipe participant au salon. Selon les nouvelles propositions, ils pourront louer un espace de travail confortable qui n’est pas situé dans les halls principaux. L’introduction de salles de réunion supplémentaires fait également partie d’une stratégie plus large visant à mieux équilibrer le fardeau des coûts et à s’assurer que tous ceux qui assistent au salon pour mener des affaires légitimes contribuent à sa rentabilité financière. Les détaillants ont également clairement indiqué qu’ils souhaitaient assister à un événement qui les aidera à augmenter leurs ventes et leurs niveaux de service, et qui ne servira pas seulement d’occasion de magasinage. Les projets d’élargir le programme de conférences au sein du salon ont été bien accueillis, avec un contenu qui englobe des sujets plus spécifiques au commerce de détail et propose des idées et des solutions pratiques. Parmi les sujets qui intéressent le plus les autres visiteurs et exposants, citons la technologie du commerce de détail/la numérisation, le savoir-faire en matière de médias sociaux ainsi que les dernières connaissances et idées concernant l’expérience d’achat en magasin et sur le point de vente. En plus des changements de format, l’accent est mis sur l’introduction d’une nouvelle approche du marketing de la relation client, qui permettra aux organisateurs du salon de cibler directement différents publics de l’industrie avec des communications pertinentes et personnalisées sur le salon et sur la manière dont ils peuvent s’y engager. Ce changement ne concerne pas simplement un nouveau logiciel ou une base de données plus grande, mais un effort concerté pour créer un dialogue continu entre le salon et toutes les parties prenantes clés. « Nous avons été très encouragés par l’engagement et l’enthousiasme pour notre vision de la refonte d’OutDoor by ISPO. De manière cruciale, cela provenait de tous les secteurs de l’industrie et de toute l’Europe. Les marques, les détaillants et les autres actionnaires du salon ont tous donné des commentaires positifs et fait des suggestions constructives sur la manière dont le concept peut être encore amélioré. La consultation se poursuivra et constitue un élément clé dans la détermination finale du format du salon, qui sera entièrement lancé en octobre », a déclaré Tobias Gröber, directeur exécutif des biens de consommation chez ISPO Group. « Tous ceux qui ont participé à ce processus jusqu’à présent ont compris que le mécanisme convenu pour aborder des questions importantes telles que la foire commerciale internationale de l’industrie européenne de l’outdoor est la coopération et l’unité. Jusqu’à présent, il est devenu clair que nos collègues reconnaissent l’importance de l’OutDoor by ISPO pour notre industrie et qu’ils veulent qu’elle soit couronnée de succès. Cela ne peut se faire que par la coopération, et la menace de fragmentation a des implications beaucoup plus profondes et graves. Nous tenons notre promesse de nous engager et de donner des conseils approfondis, et jusqu’à présent, la réponse de l’industrie dans son ensemble a été très positive », a ajouté Matt Gowar, président d’EOG.

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