News
L’industrie du sport discute de l’IA lors d’un nouveau sommet
20250812
Dans le cadre du congrès SPORT BRAND MEDIA sur 1er et Le 2 décembre 2025 à Munich, un nouveau format d’événement sera présenté en avant-première. Le « AI Sports Summit » sera consacré exclusivement au thème de l’intelligence artificielle dans le sport et agira comme un congrès dans le congrès.
L’intelligence artificielle et les technologies basées sur les données transforment le sport, qu’il s’agisse de l’analyse des performances, de l’engagement des fans et du marketing. Pour la première fois, ces développements auront leur propre scène à Munich. Le « AI Sports Summit » aura lieu pour la première fois sous la forme d’un format indépendant au sein de la plateforme de congrès SPORT MARKE MEDIEN, organisée dans le cadre de l’ISPO Munich. Nouveau congrès dans le Congrès Le nouveau sommet est organisé par le réseau d’innovation Transform Sports, basé à Hambourg. Philipp Klotz, directeur général, se réjouit de l’intégration au congrès SPORT MARKE MEDIEN : « Avec l’AI Sports Summit, nous voulons donner plus de visibilité aux opportunités de croissance à l’interface de l’intelligence artificielle et du sport. Les titulaires de droits, les marques, les médias et les équipementiers sont confrontés à des changements profonds que nous pourrons utiliser ensemble si nous agissons maintenant », a déclaré M. Klotz. Transform Sports observe une forte croissance de l’intérêt pour les solutions soutenues par l’IA ou les innovations axées sur l’IA dans l’industrie. « Sur cette base, nous voyons un énorme potentiel de croissance pour de nouveaux modèles commerciaux et des gains d’efficacité dans le sport », poursuit Klotz. L’une des clés du développement futur est de se rencontrer régulièrement au sein d’un réseau étroit de personnes partageant les mêmes idées, est convaincu le directeur général de l’entreprise basée à Hambourg. C’est pourquoi Transform Sports a lancé l’AI Sports Network en janvier dernier, qui comprend désormais 30 clubs et associations, qui viendront tous à Munich pour l’AI Sports Summit. La technologie avec une compréhension du sport pour les décideurs Le « AI Sports Summit » s’adresse aux personnes qui souhaitent activement façonner le changement et qui proviennent d’organisations sportives, d’entreprises, de médias et de fournisseurs de technologies. Sur le plan thématique, l’accent est mis sur des applications telles que l’expérience personnalisée des fans, l’efficacité des processus administratifs, les nouveaux modèles d’affaires dans le marketing sportif et les questions réglementaires. « Nous sommes très heureux de la croissance de SPORT MARKE MEDIEN. L’IA n’est plus un sujet d’avenir, mais cruciale pour le développement du sport. D’un point de vue stratégique, économique et communicatif », déclare Hans-Willy Brockes, directeur général du réseau de marketing ESB, qui se réjouit également du nouveau format. Le sommet comme interface entre le sport et la technologie En tant qu’organisateur du sommet, Transform Sports apporte son expertise en matière de marketing sportif soutenu par l’IA et de modèles commerciaux basés sur les données. L’entreprise considère le sommet non seulement comme une conférence spécialisée, mais aussi comme un marché actif pour la connaissance, la mise en réseau et la coopération stratégique entre les joueurs de sport et les entreprises technologiques. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.sportmarkemedien.com En savoir plus sur Transform Sports : Le réseau d’innovation Transform Sports, basé à Hambourg, soutient les start-ups et les entreprises technologiques en les mettant en relation avec des organisations de premier plan dans le secteur du sport. Dans le même temps, nous travaillons en étroite collaboration avec les organisations sportives pour développer des collaborations technologiques sur mesure. À propos de Transform Sports : https://transform-sports.com/ En savoir plus sur SPORT BRAND MEDIA : SPORT MARKE MEDIEN est le nouveau sommet de l’industrie pour l’avenir du sport. L’événement est organisé par l’ESB Marketing Network, qui aura lieu en décembre 2025 dans le cadre de l’ISPO Munich, offre une plate-forme d’échange entre les organisations sportives, les marques, les médias et les athlètes et établit de nouvelles normes dans le paysage sportif et médiatique. À propos de SPORT BRAND MEDIA : www.sportmarkemedien.com