News
Le Forum du tourisme sportif fait bouger l’industrie
20250404
Les nouvelles technologies et l’évolution des besoins des clients façonnent le tourisme. L’avenir du tourisme sportif est numérique, en réseau et individuel. Le 20 mai à Zurich, on discutera de la manière dont l’IA, les plateformes numériques, les sports tendance et les offres durables, telles que la randonnée 365 jours par an, transforment l’industrie.
Le Forum du tourisme sportif passe au Google Cloud, donnant ainsi l’exemple en matière de transformation. 40 experts expliqueront comment l’IA révolutionne la planification des voyages, comment les plateformes numériques redéfinissent les sports de plein air et si la randonnée en tant qu’offre tout au long de l’année peut être une alternative durable au tourisme d’hiver classique. L’IA et les plateformes numériques changent la donne L’intelligence artificielle et les solutions basées sur les données façonnent de plus en plus la gestion des destinations. Comment les régions touristiques peuvent-elles utiliser ces technologies ? Le TTA-VConnector montre comment la mise en réseau intelligente améliore la planification des déplacements. komoot et Decathlon présenteront également des stratégies pour atteindre et activer numériquement les communautés de plein air. Des exemples pratiques montreront comment les assistants techniques, les plateformes de réservation et les outils interactifs améliorent l’expérience client. Randonnée 365 jours par an Un thème central sur la scène principale est la randonnée en tant qu’offre toute l’année. Les randonnées hivernales, les randonnées urbaines et les villages de randonnées s’imposent comme une alternative au ski classique. La discussion portera sur la façon dont les destinations réagissent à cette évolution et sur les infrastructures nécessaires. Michael Roschi des sentiers de randonnée suisses, Ulrich Andres des villages de randonnée autrichiens et Ute Dicks de l’Association allemande de randonnée apporteront leurs perspectives. Voici comment la génération Z voyage Plus souvent, plus court, moins cher – la génération Z voyage différemment. Voyageant souvent seul, mais prêt à dépenser plus d’argent pour les vacances d’hiver. En quoi leur comportement de déplacement diffère-t-il de celui des autres générations ? Alexander Dyskin, directeur principal chez Simon-Kucher, donne un aperçu de la façon dont les destinations devraient réagir à cette évolution. Tendances et innovations, de l’e-ski à la gamification Retraites de yoga, festivals de fitness ou camps sportifs classiques : les besoins des voyageurs évoluent. Quels sont les nouveaux formats qui créent une réelle valeur ajoutée pour les régions touristiques ? L’e-ski promet une nouvelle forme de mobilité en montagne. Les systèmes de tampons et de récompenses numériques, tels que l’Alpenbrevet Extended, renforcent la fidélité des clients. Des exemples pratiques montrent comment de tels concepts sont mis en œuvre avec succès. Contribuez dès maintenant à façonner l’avenir du tourisme sportif Le Forum du tourisme sportif offre une occasion unique d’identifier les tendances à un stade précoce, de réseauter avec les leaders de l’industrie et de prendre de nouvelles impulsions. Inscrivez-vous dès maintenant à l’adresse suivante : www.sporttourismusforum.com Obtenez la réduction spéciale de 20 % avec le code de réduction STF20SportBiz, vous obtiendrez une réduction sur le billet régulier.