News

ISPO Munich 2023 : la plateforme mondiale continue de se développer

20231201

« Nouvelles perspectives sur le sport » : nouveaux concepts, nouvelles idées et salles pleines : la plate-forme mondiale de l’industrie du sport continue de croître. Avec une augmentation significative du nombre d’exposants et une participation mondiale, Munich a été le point chaud de la communauté internationale du sport business du 28 au 30 novembre.

Le vaste programme sur dix scènes, les différents formats de réseautage et un grand nombre d’expositions et d’activités organisées ont offert aux exposants, aux visiteurs professionnels et à la communauté sportive internationale la possibilité de s’informer, de s’inspirer et d’élargir leur propre réseau. L’ISPO Munich reste l’endroit où il faut être et continue de se développer pour devenir une plate-forme mondiale pour le secteur du sport. Avec plus de 2 400 exposants et un nombre constant de visiteurs, l’ISPO Munich 2023 s’est achevé aujourd’hui. « Cette année encore, nous avons pu montrer clairement que le sport dans toute sa gamme est bien plus que de l’exercice, de l’équipement ou du divertissement. Ce n’est pas seulement l’un des secteurs de l’économie qui connaît la croissance la plus rapide, la plus diversifiée et la plus internationale, mais c’est aussi un co-créateur de la société. En outre, le sport est un moteur important de l’innovation dans des domaines tels que les matériaux, la numérisation, la santé et la durabilité », déclare Tobias Gröber, responsable du groupe ISPO. « Tout comme l’industrie du sport est en constante évolution, nous intégrons constamment de nouveaux formats tels que des masterclasses, des laboratoires d’innovation, des conférences ou des partenariats novateurs tels que ceux avec le German Sustainability Award, Laureus, Yunus Sports Hub ou Change Now, sans oublier nos racines dans l’industrie des articles de sport. » L’ISPO Munich s’est fixé pour objectif de regrouper la puissance émotionnelle du sport. C’est pourquoi le salon était une fois de plus le rendez-vous incontournable cette année et a offert une scène optimale pour les nouvelles tendances, les produits et les solutions innovants. Et les chiffres montrent que l’ISPO Munich est à nouveau considéré comme une plate-forme mondiale pour l’ensemble de la branche, des détaillants et des athlètes. « Je suis heureux parce que la transformation de l’ISPO Munich bat son plein. Nous sommes heureux que notre salon soit également perçu dans le monde entier comme l’endroit où il faut être dans l’industrie du sport. Cela se reflète dans le haut niveau d’intérêt manifesté par les exposants étrangers et l’enthousiasme des visiteurs et des conférenciers du monde entier », déclare Stefan Rummel, PDG du groupe Messe München, en résumant les résultats positifs. Par rapport à l’année précédente, 57 % d’exposants en plus ont participé. Le nombre d’exposants étrangers provenant d’un total de 54 pays a augmenté de 64 %, portant leur part de l’ensemble des exposants à 93 %. Parmi les nouveaux participants figuraient 93 start-ups qui ont utilisé le salon comme une plate-forme pour accroître la notoriété de leur marque, prendre pied dans le secteur et élargir leur réseau. L’augmentation de la demande pour la conférence et le programme d’accompagnement ainsi que pour les échanges a été prise en compte par l’ISPO Munich avec un total de dix étapes. Il s’agissait notamment de la scène principale, qui pouvait accueillir 500 spectateurs et a accueilli pour la première fois en Allemagne des intervenants de premier plan tels que le militant des droits de l’homme et joueur de football Colin Kaepernick.

S'abonner à notre newsletter

Recevez les nouvelles, les offres d'emploi, les avis d'événements et le Handelsamtsblatt directement par e-mail deux fois par semaine et restez à jour.