News
ISPO : le dialogue plutôt que la compétition
Pour la première fois, l’ISPO réussira à réunir sur une même scène les principaux décideurs du commerce de détail allemand du sport. Margit Gosau, PDG de Sport 2000 Group International, Dr. Alexander von Preen, CEO d’INTERSPORT Deutschland eG, et Arnaud Sauret, CEO Decathlon Allemagne, présenteront en exclusivité à l’ISPO à Munich les stratégies futures de leurs organisations de vente au détail.
Ensuite, ils discuteront ensemble des opportunités et des défis. L’ISPO souligne ainsi son positionnement de premier salon mondial et montre par l’exemple qu’il ne s’agit pas de parts de marché ou de concurrence. L’événement phare mondial de l’industrie du sport à Munich concerne ce qui fait bouger l’ensemble de l’industrie.
En vertu du principe directeur Une seule industrie. Un avenir. Une étape Avec le panel, l’ISPO établit des stratégies d’avenir pour le commerce de détail de sport Une nouvelle plateforme pour donner un nouvel élan aux participants face aux défis de l’industrie. Au centre : un dialogue qui n’a pas été possible auparavant. Les décideurs les plus importants du commerce de détail de sport se réunissent pour élaborer des réponses aux questions centrales de l’avenir du commerce de sport, au lieu de rester coincés dans les intérêts individuels.
Pour donner le coup d’envoi de la session le 30 novembre à 15 heures, BBE Handelsberatung présentera les principales conclusions du livre blanc Future Playbook Sports Retail, publié en collaboration avec l’ISPO.
Ensemble pour l’avenir
“Ensemble, nous faisons bouger le sport, et l’ISPO est le lieu où ce mouvement devient visible : la scène de la conférence sur le commerce de détail n’appartient pas à des marques individuelles, mais sert l’ensemble de l’industrie. Il montre : Si ce n’est pas ici, alors où ?», déclare Carsten Schürg, chef de projet de l’ISPO Retail Club.
Avec cette offre, l’ISPO Retail Club se structure davantage. Les membres bénéficient d’informations exclusives dans ce panel spécial et peuvent ainsi porter le dialogue de la conférence directement dans la communauté des affaires sportives. Ensuite, les membres inscrits sont invités à l’happy hour dans le Retail Lounge, avant que l’ISPO Executive Night ne termine le dialogue de l’industrie au plus haut niveau.
L’ISPO souligne sa propre revendication
Pour Lena Haushofer, directrice du salon, le panel Stratégies d’avenir pour le commerce de détail sportif est un signal clair : « Avec cette étape, l’ISPO montre cela et comment elle offre une orientation et une structure. La communauté est un levier essentiel pour relever les défis à venir dans le commerce de sport. C’est pourquoi nous ne nous contentons pas de créer de nombreuses opportunités d’entrepreneuriat, mais nous mettons également l’accent sur le matchmaking en 2025, c’est-à-dire la possibilité de rencontrer les bons contacts de manière planifiée.
De cette façon, ISPO documente une fois de plus sa prétention non seulement à présenter des produits, mais aussi à façonner activement l’avenir. La numérisation, la durabilité, les nouveaux modes de consommation et la rentabilité ne sont pas des sujets abstraits, mais déterminent directement la capacité d’action de l’ensemble de l’industrie. La scène de la Retail Conference sert à donner une impulsion et à rendre les solutions visibles.