News

Formation Examen Experts Examen pratique

20250130

Depuis novembre dernier, l’ASMAS forme les experts en examen pour l’examen pratique (Specified Practical Papers VPA) de la nouvelle formation de base. D’ici la fin du mois de mars, plus de 100 personnes en Suisse alémanique et un peu moins de 30 en Suisse romande auront suivi les cours.

Le nouvel examen pratique aura lieu comme auparavant dans l’entreprise de formation des apprentis et durera 90 minutes comme d’habitude. Ce qui est nouveau, c’est que l’examen pratique est une note de cas. Cela signifie que si la note n’est pas satisfaisante à l’examen pratique, la procédure de qualification n’est pas réussie. Afin de rendre justice à cette nouvelle pondération, tous les experts en examen (PEX) suivent deux jours de cours. Au cours de ces formations, les PEX se familiarisent avec le nouvel examen pratique. Après les deux jours de cours, ils sont en mesure de passer un examen juste et objectif. Heureusement, de nouveaux PEX ont également pu être trouvés. Ils suivent également un cours de base neutre avant les cours de notre industrie. Les cours sont animés par les maîtres formateurs Priska Nyffenegger et Mischa Welter. En Suisse romande, c’est la maîtresse formatrice Romy Margairaz qui est responsable de la formation du PEX. Vous trouverez de plus amples informations sur le nouvel examen pratique sur sportbiz.ch .

S'abonner à notre newsletter

Recevez les nouvelles, les offres d'emploi, les avis d'événements et le Handelsamtsblatt directement par e-mail deux fois par semaine et restez à jour.