News

Enquête sur l’atelier 2024

20250212

La vente de vélos et de vélos électriques a récemment été molle, mais heureusement les ateliers étaient en effervescence !

En 2023 et 2024, le commerce suisse de la bicyclette a enregistré des ventes record de services et de réparations. Cependant, la forte demande n’était pas seulement une source de joie, car certains ateliers professionnels fonctionnaient à plein régime et la rentabilité était aussi bien trop souvent insatisfaisante.
Vue d’ensemble actuelle des tarifs, de la rentabilité, de l’organisation, de la pénurie de personnel et des salaires
Le travail en atelier avec vos partenaires commerciaux a une influence sur la façon dont vos produits et services sont perçus sur le marché suisse. C’est pourquoi il est utile de comprendre comment fonctionne le commerce suisse du vélo dans le service après-vente, ce qui se passe bien et ce qui les inquiète. L’enquête d’atelier Velohandel Suisse vous offre un aperçu actualisé. L’enquête rassemble les commentaires de plus de 500 magasins spécialisés dans toute la Suisse sur les domaines clés suivants :
  • Tarifs: Tarifs horaires en fonction des caractéristiques géographiques et opérationnelles
  • Succès: Rentabilité, statut et volume de l’atelier de service en fonction des caractéristiques géographiques et opérationnelles.
  • Organisation: Comparaison de la taille, des services et des processus de travail
  • Personnel: Pénurie de main-d’œuvre qualifiée, de salaires et d’avantages sociaux en fonction des caractéristiques géographiques et opérationnelles.
Commander l’enquête d’atelier 2024 en version numérique ou imprimée
Les résultats de l’enquête actuelle sur l’atelier sont clairement présentés sur 86 pages. Vous pouvez télécharger gratuitement un aperçu détaillé du contenu ICI . L’étude complète peut être obtenue pour 95 francs en version numérique ou imprimée :
Enquête sur la commande d’atelier

S'abonner à notre newsletter

Recevez les nouvelles, les offres d'emploi, les avis d'événements et le Handelsamtsblatt directement par e-mail deux fois par semaine et restez à jour.