News
Decathlon ouvre un flagship store à Spreitenbach
Decathlon, spécialiste du développement, de la fabrication et de la distribution d’articles et de services sportifs, ouvrira le 11 juin 2025 sa plus grande succursale dans le pays à Spreitenbach (AG). Avec une superficie d’environ 5500 mètres carrés au milieu de la vallée de la Limmat en pleine croissance, Decathlon Suisse souligne sa volonté de développer son offre au plus près de la clientèle sportive. L’entreprise met également l’accent sur la durabilité.
Decathlon, spécialiste du développement, de la fabrication et de la distribution d’articles et de services sportifs, renforce sa présence à l’échelle nationale avec l’ouverture d’une succursale dans le jardin Tivoli à Spreitenbach. Avec environ 5500 mètres carrés, le magasin sera à ce jour le plus grand magasin de Decathlon en Suisse. En même temps, le site représente un ajout important à l’ensemble du réseau d’agences Decathlon dans la région de Zurich. Le nouveau magasin est directement relié au centre commercial Shoppi Tivoli, qui est visité par six millions de personnes par an. L’ouverture est donc le résultat direct de la stratégie de Decathlon de se positionner au plus près du quotidien de ses clients et de rendre le sport sous toutes ses facettes le plus accessible possible.
LES CLIENTS EN PROFITENT DANS TOUTE LA RÉGION
Dans le flagship store, les amateurs de sport peuvent s’attendre à l’ensemble de l’expérience Decathlon : des produits et services innovants et de haute qualité pour plus de 70 sports, pour lesquels Decathlon dispose de ses propres départements de recherche et développement, d’innovations et de brevets. Cette large gamme de produits est complétée par les services d’un grand centre de service pour la location, les réparations et l’entretien des produits, qui est également situé sur place. Avec cette gamme complète de services, la nouvelle succursale apporte également une contribution importante aux quatre autres succursales de la ville de Zurich et des environs. Grâce au grand choix de produits et à la courte distance, les clients des autres sites bénéficient également de délais de livraison et de réparation rapides pour les produits qui ne sont pas toujours en stock dans les petits magasins. C’est particulièrement précieux pour le service Click & Collect, dans lequel les clients passent des commandes de l’ensemble de la gamme Decathlon et les récupèrent en magasin le lendemain ou se font livrer à domicile.
TOUCHER, TESTER ET RÉUTILISER
Alors que le commerce en ligne continue de jouer un rôle important, de nombreux clients veulent savoir comment se comporte un produit et s’il convient avant de l’acheter. Le nouveau magasin Decathlon à Spreitenbach attache une grande importance à répondre à ce besoin : avec des surfaces d’exposition spacieuses et la possibilité de tester des produits dans différentes variantes sur place et à la maison, Decathlon crée un complément important aux achats en ligne pour de nombreuses personnes. De plus, il existe des offres de location qui, par exemple, permettent aux vélos pour enfants de « grandir » avec les enfants et aux skis d « être utilisés au besoin. Avec son offre “Second Life”, Decathlon favorise également le rachat des produits usagés et les rend aptes à une utilisation ultérieure. Chaque article usagé est nettoyé par des experts, réparé si nécessaire et testé par un technicien agréé, certifié et couvert par une garantie de deux ans. Ce faisant, l’entreprise contribue à l » économie circulaire, qui prend de plus en plus d’importance dans le cadre de l’engagement fort de Decathlon en faveur du développement durable.
12 À 16 MAGASINS SUPPLÉMENTAIRES D’ICI FIN 2026
Lutz Mattelson, responsable du développement commercial pour la Suisse alémanique et le Tessin chez Decathlon Suisse, déclare à propos du nouveau site : « La vallée de la Limmat est l’une des régions qui connaît la croissance la plus rapide dans l’agglomération zurichoise et en Suisse. Shoppi Tivoli est un endroit idéal pour rendre notre gamme de produits et de services accessible au grand nombre d’athlètes de cette région importante. Avec le bus et le Limmattalbahn, il existe des possibilités très attrayantes de se rendre sur place en plus de la voiture par des transports publics respectueux de l’environnement, ce qui deviendra de plus en plus important pour nous à l’avenir.
Fabrice Beschu, CEO de Decathlon Suisse, se réjouit de l’ouverture de ce nouveau site : « Decathlon rend le sport accessible au plus grand nombre grâce à son modèle unique de concepteur multisports. Avec cette succursale unique en Suisse, au cœur de l’une des zones résidentielles les plus importantes du pays, nous touchons de nombreuses personnes à proximité de leur lieu de résidence, de travail et de loisirs, en plus de nos quatre autres succursales dans la région de Zurich. D’ici la fin de l’année 2026, nous prévoyons d’ouvrir 12 à 16 magasins supplémentaires en Suisse alémanique. La croissance continue de Decathlon en Suisse alémanique témoigne de notre popularité croissante auprès de nos clients et de notre succès en tant qu’acteur suisse dans le secteur du sport.