News

Contre la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le secteur du sport

20250729

Sur le 1er et Le 2 décembre 2025, SPORT MARKE MEDIEN réunira l’industrie du sport à l’ISPO Munich. Les partenaires de carrière restent l’Université IST et l’Institut d’études IST.

L’Université de gestion IST et l’Institut d’études IST poursuivent leur coopération fructueuse dans le cadre de SPORT MARKE MEDIEN et resteront partenaires de carrière de l’événement en 2025. De cette façon, les deux partenaires renforcent leur engagement en faveur de la promotion ciblée des jeunes talents dans le sport et ouvrent une fois de plus les avantages d’un recrutement efficace des talents aux participants au congrès. Le réseau de marketing ESB, l’Université des sciences appliquées IST et l’Institut d’études IST peuvent se targuer d’une première réussie de cette coopération : En décembre 2024, le nouveau sommet du sport SPORT MARKE MEDIEN a réuni plus de 1 400 participants de marques, d’équipementiers, de médias et d’organisations sportives. Grâce à l’intégration du programme innovant de recrutement de talents, des liens ciblés ont été créés entre des employés juniors ambitieux et des employeurs potentiels, avec un succès mesurable. Certains talents ont percé directement dans le monde du sport et travaillent aujourd’hui à l’ESB, entre autres. Succès mesurable : du participant au recrutement de talents à l’employé d’ESB » Le congrès a été une bonne occasion pour moi d’entrer en contact direct avec des employeurs passionnants du secteur du sport - aujourd’hui, je fais moi-même partie de l’équipe du congrès ESB et je suis heureux de pouvoir désormais faire l’expérience de SPORT MARKE MEDIEN en tant qu’organisateur », déclare Valentin Ludwig, participant au Talent Recruiting 2024. Luca Bücker, qui travaille aujourd’hui dans la gestion de projet à l’ESB, souligne également : « Grâce au recrutement de talents lors du congrès, j’ai rapidement eu une bonne vue d’ensemble des employeurs potentiels et j’ai ainsi gagné beaucoup de temps dans ma recherche d’emploi. » Cette année, le congrès SPORT BRAND MEDIA aura lieu le 1er et Le 2 décembre à l’ISPO Munich et redeviendra le lieu de rencontre central des décideurs, des employeurs et des talents de l’industrie du sport. L’IST Talent Recruiting sera mis en œuvre le premier jour du congrès et offre aux entreprises la possibilité de faire connaissance avec les talents de manière ciblée et de les convaincre directement sur place. L’intégration ultérieure peut se faire par le biais de programmes d’études en alternance ou à temps partiel, simples et individuels. En outre, l’Université IST apportera une contribution au contenu avec le forum « Parcours de carrière dans le sport ». Benjamin Willems, IST Sales Manager du département Sports & Management : « Le premier numéro a montré que nous touchons une corde sensible dans l’industrie avec le recrutement de talents. L’extension de notre partenariat continue d’offrir aux congressistes un outil efficace et innovant pour attirer les talents directement sur place. Felix Berger, responsable du réseau et membre du conseil d’administration de l’ESB, ajoute : « L’extension de la coopération avec l’Université des sciences appliquées IST souligne l’importance de SPORT MARKE MEDIEN en tant que plate-forme centrale pour le développement professionnel dans le sport et contribue activement à façonner l’avenir du secteur du sport. Le matching sur site continuera d’être un élément clé en 2025 et offre de nouvelles opportunités aux recruteurs de notre secteur – une véritable valeur ajoutée pour toutes les personnes concernées. Informations sur le congrès SPORT BRAND MEDIA : https://www.sportmarkemedien.com/

S'abonner à notre newsletter

Recevez les nouvelles, les offres d'emploi, les avis d'événements et le Handelsamtsblatt directement par e-mail deux fois par semaine et restez à jour.