News
Collection Outdoor&Bike Printemps/Été 2026 de Schöffel
Faire l’expérience de la nature, se sentir libre et faire activement quelque chose pour sa propre santé - c’est le cœur de notre attitude je suis dehors - face à la vie. Les sports de plein air ne sont pas seulement une mégatendance, mais un mouvement socialement pertinent. Des études montrent que chaque investissement dans le sport réduit les coûts de santé à long terme. L’exercice à l’extérieur favorise le bien-être mental et physique et contribue à un mode de vie plus conscient. C’est exactement là qu’intervient Schöffel - en tant que partenaire fiable pour des vêtements d’extérieur fonctionnels et de haute qualité qui permettent la liberté et l’autodétermination. Avec la collection Printemps/Été 26, nous élargissons notre gamme et ajoutons le segment du trekking au portefeuille - une extension naturelle qui correspond à notre expertise. Nos clients sont à la recherche d’expériences dans la nature. Schöffel propose l’équipement optimal pour cela : un ajustement parfait, un confort de port maximal et des matériaux durables et fonctionnels - exactement ce que les amateurs de plein air exigeants attendent - développés pour les excursions d’une journée ainsi que pour les aventures de plusieurs jours. La tendance est claire : sortir de la ville, aller dans la nature. Les destinations touristiques connaissent une demande croissante pour des expériences basées sur la nature. Que ce soit à vélo sur des sentiers cachés, à pied à travers des paysages intacts ou en combinaison des deux disciplines, les sports de plein air sont la réponse au besoin croissant de décélération, de défi personnel et de pleine conscience.
LA DURABILITÉ N’EST PAS UNE MINCE AFFAIRE
C’est une attitude à l’égard de la vie et une question d’attitude.
L’entreprise familiale Schöffel a toujours une chose en tête : l’homme et son environnement. C’est également sur cette base que repose la stratégie de responsabilité d’entreprise (stratégie CR). Il est important d’évaluer en permanence l’impact de nos actions dans chaque domaine et de nous demander : où pouvons-nous faire le plus de différence ? Et même si Schöffel atteint souvent ses limites en tant qu’entreprise de taille moyenne, nous nous efforçons toujours de les développer dans l’intérêt de l’homme et de la nature. C’est pourquoi Schöffel se concentre délibérément sur deux domaines essentiels : la création de valeur sociale et écologique.
Schöffel veut parvenir à une production responsable de textiles dans ses installations de production et s’efforce de promouvoir et de développer en permanence une culture d’entreprise durable et une coopération sur son propre site d’entreprise.
En termes de création de valeur écologique, quatre axes ont de nouveau été retenus :
- Réduire ses propres émissions de CO2 de 50 % d’ici 2030
- Promouvoir l’économie circulaire grâce à des modèles de circularité
- Des produits durables grâce à une qualité élevée et à notre usine de service interne
- Gestion holistique des produits chimiques et des polluants
La mission de Schöffel est d’offrir aux gens de nombreuses expériences de plein air uniques et touchantes. Cela inclut d’agir de manière durable et sociale.
C’est une condition préalable absolue pour que nous puissions nous sentir confiants et détendus dans toutes les situations. Donc : soyez détendu et faites l’expérience de la nature de manière autodéterminée et sans contrainte – avec Schöffel.
TREKKING
Le symbole parfait de la liberté d’être soi-même.
La randonnée longue distance, ou trekking, est le moyen le plus naturel de se déplacer de manière indépendante dans la nature. Plus qu’partout ailleurs, l’expérience prime sur le résultat. Découvrez des paysages impressionnants dans leur forme la plus pure et la plus naturelle ! Indépendamment. Libre. Autodéterminé, loin de la foule, le trekking est la liberté d’être soi-même.
SORTIR CONSCIEMMENT
La nature vous émeut.
Après chaque aventure, quelque chose est laissé derrière. De la saleté sur vos chaussures de randonnée, des muscles endoloris, des coups de soleil, peut-être quelques belles photos.
Mais que reste-t-il en vous ?
S’agit-il de souvenirs ou est-ce plus ? Quelque chose qui résonne, qui vous a donné une nouvelle perspective ? Est-ce une pensée qui ne vous lâche pas ? Ou le sentiment de pouvoir tout faire ? Qu’est-ce que la nature déclenche et a changé en vous ?