News
ANWR-GARANT SWISS AG mise sur l’affichage dynamique dans le commerce de détail
L’affichage numérique, c’est-à-dire des images animées adaptées individuellement aux lieux et aux préférences des clients, augmente considérablement l’attention par rapport aux affiches conventionnelles et maximise ainsi considérablement le potentiel de vente dans le commerce spécialisé. ANWR-GARANT SWISS AG, en tant que leader des services de détail en Suisse, s’appuie sur cette solution innovante pour renforcer la présence de sa marque et créer un langage visuel cohérent sur le point de vente. Cette offre tournée vers l’avenir est désormais également ouverte aux revendeurs spécialisés et aux fournisseurs de tous les secteurs, qu’ils appartiennent ou non à ANWR-GARANT SWISS AG.
Le commerce de détail devient de plus en plus numérique, et les entreprises prospères – qu’elles soient en ligne ou en magasin – se caractérisent par le fait qu’elles se démarquent de la concurrence et tissent un lien fort avec leurs clients. L’affichage dynamique offre aux détaillants physiques une nouvelle opportunité d’optimiser le contact avec les clients sur le point de vente. En 2024, l’organisation de services de vente au détail soutiendra 25 détaillants de sport dans la gestion et la commercialisation via l’affichage dynamique et mettra désormais ses services à la disposition des opticiens. ANWR-GARANT SWISS AG a élargi son offre d’affichage dynamique et la propose désormais également aux fournisseurs intéressés pour la mise en œuvre de leurs propres conceptions de point de vente. « De plus en plus de revendeurs et de fournisseurs sont à la recherche d’un partenaire fiable qui offre une expertise, une assistance complète et un système fiable – et c’est exactement la combinaison qu’ils trouveront chez nous », déclare Roland Felder, PDG d’ANWR-GARANT SWISS AG.
Solution innovante pour optimiser l’expérience client sur le point de vente
Le comportement des consommateurs évolue actuellement de manière très dynamique en raison de la numérisation croissante et de la mise en réseau croissante des consommateurs. Les clients d’aujourd’hui attendent des détaillants physiques des expériences d’achat transparentes et personnalisées, qui sont prises en charge numériquement et répondent directement à leurs besoins individuels. Ils ne sont pas seulement à la recherche de produits, mais aussi d’inspiration, d’interaction et de valeur ajoutée, le tout idéalement lié en temps réel et sur différents canaux. C’est pourquoi de plus en plus de fournisseurs, tels que CHRIS sports, reconnaissent les possibilités d’utiliser l’affichage dynamique pour facturer l’expérience client sur le point de vente avec les nouvelles attentes des clients : « Le comportement des consommateurs change rapidement, et avec lui, les exigences envers les détaillants augmentent également. En tant que fournisseur, il est essentiel pour nous de redéfinir et de façonner activement les expériences d’achat. C’est pourquoi nous sommes en pourparlers intensifs avec ANWR-GARANT SWISS AG afin d’utiliser le potentiel de leur offre d’affichage dynamique pour nos surfaces de vente également », explique Andreas Guglielmo, directeur général de CHRIS sports AG. Il ajoute : « Avec cet outil, nous pouvons contrôler nos campagnes de manière flexible et les ajuster en temps réel. Cela nous ouvre de toutes nouvelles opportunités pour placer nos messages de marque de manière ciblée sur le point de vente et de renforcer notre présence à long terme. ANWR-GARANT SWISS AG propose différentes solutions individuelles pour les fournisseurs et les revendeurs. « Les fournisseurs ont accès à notre système, y compris à notre service d’assistance en arrière-plan. Cela leur permet de diffuser leurs contenus de manière ciblée dans leur réseau. Les détaillants, quant à eux, proposent de contrôler de manière centralisée l’affichage d’images de haute qualité et de vidéos et d’images animées. Cela permet de maximiser l’efficacité de l’application et d’alléger la charge des employés sur site », explique M. Felder.
Les messages publicitaires dynamiques créent une expérience d’achat moderne
La dynamique est l’avantage décisif de l’affichage dynamique : contrairement aux affiches publicitaires ordinaires, les écrans peuvent afficher différents contenus dans des séquences changeantes. Les messages publicitaires, les annonces d’événements ou les présentations d’équipe sont toujours à jour, sont répétés régulièrement et sont beaucoup plus rentables à diffuser que la production d’affiches publicitaires et de publicités. Les clients interrogés perçoivent de manière particulièrement positive les différents lancements de produits et les thèmes liés à l’image et au service. « Avec l’affichage dynamique, nous plaçons tous les messages publicitaires d’une manière adaptée à la saison et aux services », explique M. Felder, expliquant un autre avantage majeur des affiches publicitaires numériques : « Plus les sujets des vidéos correspondent précisément à leur emplacement, plus elles sont efficaces. Lors de la planification des campagnes, nous tenons compte de l’assortiment du magasin concerné et n’affichons que les marques disponibles sur le point de vente. Les clients ne voient sur les écrans que de la publicité individualisée pour les produits que le point de vente spécialisé concerné a effectivement dans son assortiment ou en stock.
Les images animées augmentent les ventes
L’intégration d’images animées augmente non seulement l’attention des clients, mais fait également appel efficacement aux émotions, ce qui augmente considérablement le potentiel de vente. Des études montrent que l’affichage dynamique peut augmenter massivement les ventes. « Les émotions sont un facteur essentiel dans les décisions d’achat. L’affichage dynamique, c’est-à-dire l’utilisation d’images animées et de vidéos, peut les intéresser particulièrement et communiquer des messages publicitaires sur le point de vente de manière dynamique et ciblée », explique Roland Felder, CEO d’ANWR-GARANT SWISS AG, et il poursuit : « Les entreprises qui utilisent efficacement l’affichage dynamique peuvent augmenter leurs ventes. » Une étude de M-Cube montre que 91 % des détaillants spécialisés interrogés qui utilisent l’affichage dynamique enregistrent une augmentation de leurs ventes. Un tiers des participants à l’étude ont déjà investi dans des messages publicitaires numériques sur le point de vente.
ANWR-GARANT SWISS AG propose désormais ses services aux revendeurs spécialisés non affiliés dans tous les secteurs. Les écrans du point de vente offrent non seulement un potentiel d’augmentation des ventes, mais transmettent également une image moderne et tournée vers l’avenir aux clients. De cette façon, le point de vente devient un point d’ancrage émotionnel qui influence positivement la décision d’achat et renforce le commerce spécialisé pour les défis de l’avenir numérique.
Plus d’informations sur l’affichage dynamique : https://www.agsag.ch/de/digital-signage/