News

5 contradictions dans les sports d’hiver

20240326

L’industrie européenne des sports d’hiver est sous pression pour changer : le changement climatique, la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, l’inflation, la transition énergétique et, plus récemment, la baisse de la satisfaction des clients. La liste est longue. Mais le colloque « Your Winter. Your Sport. » à l’ISPO Munich 2023 a brossé un tableau plus optimiste pour le tourisme de ski de demain, car il existe des solutions qui donnent de l’espoir.

Rapport d’Oliver Knoch, ISPO.COM
Nous le connaissons et l’aimons tous : la magie de l’hiver. Des flocons de neige dansent doucement sur le sol, une couverture blanche recouvre notre stress quotidien. Le bruit est étouffé, la vitesse est limitée. Des bonhommes de neige, des luges, du plaisir de skier au lieu d’une pénurie de personnel, une pression sur les prix, des présentations. Et malgré la crise climatique et la fonte des glaciers, ils continueront d’exister, les jours de neige où l’expérience de la nature unit les gens des plus jeunes aux moins jeunes dans le plaisir d’une manière que peu d’autres événements peuvent faire. « La neige nous offre un contre-monde à la vie quotidienne. On peut faire des virages où on veut. Nous faisons l’expérience de la liberté et du mouvement, ce qui a d’énormes effets sur la santé, même lorsque nous marchons dans ces paysages enchantés », a souligné le professeur Ralf Roth, directeur de l’Institut de biologie moléculaire et de biologie moléculaire. Sports de plein air et la recherche environnementale à l’Université allemande du sport de Cologne, à l’ISPO Munich. « C’est pourquoi chaque amateur de sports d’hiver devrait être lui-même un protecteur du climat. »

S'abonner à notre newsletter

Recevez les nouvelles, les offres d'emploi, les avis d'événements et le Handelsamtsblatt directement par e-mail deux fois par semaine et restez à jour.